Aller à la barre d’outils
Accueil > Actu à la une > Aération des locaux
Système de climatisation

Aération des locaux

Le travail reprend, mais pas comme avant.

Encore beaucoup de questions se posent et notamment au sujet de la qualité de l’air.

Que doit on faire pour limiter la circulation du COVID-19 dans l’air de nos bureaux ?

Il faut absolument respecter 3 règles :

1 – Réorganiser le travail et l’agencement des locaux afin de permettre la distanciation physique d’au moins un mètre en toute occasion. En cas de doute, rendre le port du masque obligatoire.

2 – Aérer régulièrement les locaux. Pendant au moins 10 minutes avant l’arrivée du personnel, puis 10 minutes toutes les deux heures. Cette aération limitera ainsi la circulation du virus dans l’air.

3 – Nettoyer et désinfecter régulièrement vos systèmes d’aération (filtres et organe de propulsion). La régularité du nettoyage dépend principalement de votre activité et de la fréquentation de vos locaux.

On ne pourra jamais vous garantir le risque zéro, mais en respectant ces consignes, ainsi que les protocoles gouvernementaux, vous réduirez considérablement le risque de diffusion du virus à l’intérieur de vos bureaux.

Pour plus d’informations, voici le lien vers un article interessant : https://www.accuweather.com/en/health-wellness/could-air-conditioners-be-spreading-the-coronavirus/738426

Bon courage à vous. C’est ensemble que nous trouverons le moyen de combattre ce virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.